jeudi, juin 09, 2005

Humpf...

Reçu aujourd'hui une nouvelle chronique de Say you're sixteen par mail. Si j'ai bien compris le zine est suspendu pour un moment. Qu'importe...

"Derrière une distribution discrète et un son encore améliorable, Half a Moment, jeune projet industriel marocain, cache une démo tout à fait intéressante, Say you’re sixteen (titre qui semble destiné à rester mystérieux).

Cinq titre sans noms, cinq univers bien distinctes fédérés par un goût de l’atmosphérique léché et des rythmiques pesantes, du premier titre, désespéré et désespérant, mélodique et entêtant, au dernier, retournant et angoissant avec ses dialogues en langues perdues, en passant par le vindicatif II au leitmotiv mélodique et rythmique basique mais prenant, par III, véritable coup de maître rituel et tribal, et par IV, titre downtempo qui aurait sans doute encore mieux donné avec une évolution moins linéaire, mais qui fait progresser l’auditeur dans des chemins toujours plus noirs.

Peu de paroles compréhensibles, des rythmiques efficaces, et des ambiances fouillées : cocktail d’industriel atmosphérique réussi, malgré certaines sonorités à travailler (les nappes et certains samples de I, les voix de II). Une démo prometteuse en tous points."

PH3 - contender.net